Situation

 

Situé en Basse Casamance, à environ  60 km à l’ouest de Ziguinchor, Elinkine est un gros village de pêcheurs et d'agriculteurs. Il se caractérise par les nombreuses communautés qui y vivent. Musulmans ou catholiques, sénégalais ou ghanéens, diolas, peuls ou mandingues, les élinkinois n’en rejettent pas pour autant leurs racines anémistes.

Elinkine est accessible par la route en venant d’Oussouye ou Ziguinchor (la route via M'Lomp a été goudronnée début 2010) ou encore en pirogue par les bolongs en venant de Cap Skirring. De nombreux taxi ou taxi-brousse relient quotidiennement Ziguinchor ou Oussouye à Elinkine. En pirogue privée ou par le courrier, Elinkine le lieu idéal pour se rendre sur l’île de Karabane et dans de nombreuses petites iles des bolongs hors des circuits du tourisme de masse. Elinkine est également situé sur les principales zones de pèche dans les bolongs.

 

 

Dans cet important village de pécheurs, on peut voir à Elinkine de nombreux séchoirs à poisson et la rue commerçante animée qui se termine par un marché autour du grand fromager au bord du bolong est un lieu idéal pour observer la vie locale. L’arrivée des pirogues chargées de poisson est toujours un spectacle impressionnant. Elinkine n’est pas encore électrifié et la fourniture d’eau potable n’est assurée que par quelques puits.

 

 

Le Campement Villageois est situé sur une belle plage de sable et de cocotiers, dans une zone calme, à 300 mètres du centre du village.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Dépenser au Campement Villageois d’Elinkine, c’est aider le Village d’Elinkine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site