Présentation

 

Sur une plage de sable, bordée de cocotiers, le campement villageois d’Elinkine, peut désormais accueillir des clients dans six chambres avec salle de bain au confort incontestable. La restauration et le bar sont assurés dans une grande paillote située en bordure du bolong. Une équipe locale très dévouée s’efforce de rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible.

En mars 2011, trois nouvelles cases ont été restaurées, ce qui porte à 9 le nombre des chambres disponibles.

  

Les extérieurs ont été aménagés, des plantations sont en cours. Des petites paillotes permettent de prendre un verre ou de manger sur le bord de l’eau. Des hamacs permettent de se reposer sur la plage.

 

 

   

 

 

Les chambres, deux par cases, sont carrelées, équipée d’un grand lit avec un matelas confortable et d’un petit meuble de rangement. Chaque chambre est équipée de doubles portes et fenêtres avec moustiquaire et chaque lit possède aussi sa propre moustiquaire. Les salles de bains sont carrelées et équipées d’un lavabo, d’une douche et de toilettes.

Le village d'Elinkine n'est pas électrifié mais nous fournissons de l'electricité de 19 h à 00h30 et de 7h à 9h (modulable selon les saisons). Chaque soir, l'éclairage et la ventilation fonctionnent dans les chambres. La puissance électrique ne permet pas le fonctionnement des climatisations ni des chauffe-eaux.

 

 Le campement est équpé d'une connexion Wi-Fi, vous pourrez désormais connecter vos ordinateurs.

SERVICE GRATUIT POUR LES CLIENTS. Le campement ne dispose pas d'ordinateurs disponibles à la clientèle.

 

 

    

 

Le restaurant à forte capacité d’accueil, a été rénové et les cuisines remises en très bon état. Nous proposons une cuisine sénégalaise et notre cuisinier est à même de vous proposer, sur commande, toute sorte de plats de votre choix dans la limite de la disponibilité des ingrédients.

 

 

   

   

 

 

Le bar propose diverses boissons internationales et locales. Des animations ou soirées peuvent être organisées.

Le personnel du Campement Villageois d’Elinkine vous proposera de vous accompagner gratuitement dans une visite de leur village, Elinkine et vous pourrez découvrir la vraie vie africaine d’un village d'agriculteurs et de pécheurs.

 

 

    

 

Vous aurez aussi la possibilité de partir en excursion selon vos budgets et de découvrir des villages de brousse hors des sentiers battus du tourisme ou encore d’aller voir au crépuscule les oiseaux dans des iles des bolongs. Quelque soit votre envie de visite, nous saurons la satisfaire. Que ce soit en pirogue ou en voiture, vous découvrirez cette partie de la Basse Casamance dans toute sa réalité.

 

 

   

 

 

Venez nous voir, vous ne le regretterez pas.

 

 

Commentaires (1)

1. JOEL SOUCHET 16/02/2015

Veuillez annuler la réservation que j'avais faite pour la période du 10 au 17 Avril.

Cordialement

Joël SOUCHET

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Dépenser au Campement Villageois d’Elinkine, c’est aider le Village d’Elinkine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site