Par la route de Dakar à Ziguinchor

 

DAKAR - ZIGUINCHOR en taxi collectif

Il est possible de rallier Dakar à Zinguinchor en taxi collectif (ou taxi 7 places) en 10 ou 12 heures (hors panne, crevaison...) via la Gambie. Le voyage peut être inconfortable pour qui n'est pas rodé à ce mode de transport sur une telle distance.. Au sud de Kaolack, jusqu'en Gambie (bac de Farafegni), la route est en réfection mais pour partie en mauvais état.. Il faut  compter plus de 4 h pour parcourir 200 km. Du bac de Farafegny à la frontière Gambie-Sénégal, la route devient désastreuse et il faudra 1 h pour parcourir ces quelques 3O km. En Casamance, la route est... correcte jusqu'à Ziguinchor.

Le départ se fait à Dakar au garage (gare routière) des Pompiers. Le prix est de 8 500 F CFA (13,10 €) par personne plus un supplément négociable par bagage (environ  1000 F CFApour un sac à dos). Une astuce : pour plus de confort, achetez 2 places ou 3 places pour 2.

Lors de la traversée de la Gambie, prévoir deux fois 1 000 F CFA par personnes pour les douanes sénégalaises. Prévoir également 350 F CFA pour la traversée du fleuve Gambie.

Le passage du bac est assez pitoresque mais une longue attente est assez fréquente. Profitez-en pour "trainer" dans les nombreuses boutiques. Il y a quelques affaires à réaliser si vous aimez marchander et aussi pour vous restaurer et surtout pour vos achats de boissons. Les commerçants sont sympa.

CONSEIL  IMPORTANT : En tous moments, restez calme, poli et souriant, aussi bien avec les autorités qu'avec les commerçants.

 

 

 DAKAR - ZIGUINCHOR en bus

 

 

EN COURS DE REALISATION

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Dépenser au Campement Villageois d’Elinkine, c’est aider le Village d’Elinkine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×