Dons

 

 

 Beaucoup d'entre vous nous demandent ce qu'ils pourraient apporter pour aider le campement, le village ou les habitants.

 

  Le campement villageois d'Elinkine est impliqué dans la création et le fonctionnement de l'école maternelle laïque d'Elinkine qui a ouvert en octobre 2011 grâce à la générosité des ses clients et amis. 

Nous avons donc des besoins trés variés selon qu'ils concernent le Campement Villageois, l'école maternelle ou les habitants.

 

 * Pour l'école maternelle :

          - Jeux éducatifs pour enfants de 2 à 6 ans.

          - Ballons, cordes à sauter ou tout autre petit matériel sportif pour enfants de 2 à 6 ans.

          - Piscine gonflable (petite).

          - Peluches pour les plus petits.

          - Cartes à afficher éducatives (animaux, planète, etc...)

          - Matériel de peinture ou de coloriage pour enfants de 2 à 6 ans.

          - Cartables pour enfants de 2 à 6 ans.

          - Ordinateur portable en état de fonctionnement.

  N'oubliez pas que l'école maternelle reçoit aujourd'hui plus d'enfants que de parrainages obtenus. Si vous souhaitez parrainer l'école maternelle d'Elinkine, contactez l'Association SOLID'ELINKINE par mail à solidelinkine@gmail.com  ou  djibril.attaya@gmail.com

 

 * Pour le campement villageois :

          - Petit outillage divers.

          - Petit matériel de cuisine.

          - Matériel sportif (filet de volley, petit matériel de pêche, boules de pétanque,etc...)

 

* Pour les villageois :

          - Médicaments basiques pour premiers soins (pracétamol ou similaire, pansements, désinfectants, etc...)

 

 

  Concernant les fournitures de papèterie pour l'école ou les enfants, n'oubliez pas qu'au Sénégal ce sera moins cher à acheter qu'en Europe et que les acheter sur place permet en plus de l'aide apportée au bénéficiaire, de participer au développement de l'économie locale.

 

  Evitez les dons directs et sauvages de bonbons, stylos ou autre petits cadeaux pour enfants. D'une part, ils incitent les enfants à courir aprés les étrangers au lieu d'aller à l'école et d'autre part, ils risquent entrainer des conflits ou bagarres entre les enfants ayant reçu et ceux n'ayant pas reçu. Il est préférable de les distribuer via un représentant (chef de famille, directeurs des écoles ou d'un poste de santé).

 

 

Commentaires (1)

1. Luc DAGES (site web) 04/02/2016

Bien que vous ayez effacé, les messages que j'avais déposé précédement sur ce site, je vous rappelle qu'il n'y a plus aucun accord entre l'association Solid'Elinkine et Elinkine ou Djibril Diatta et que je vous ai demandé de supprimer l'allusion à Solid'Elinkine de ce site. En aucun cas Solid'Elinkine ne saurait se porter garant pour des sommes envoyées à Elinkine ou à Djibril Diatta, nommé dans cette page.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Dépenser au Campement Villageois d’Elinkine, c’est aider le Village d’Elinkine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×