Livre d'or

Vous êtes passé chez nous, vous avez séjourné au Campement Villageois d'Elinkine, ce sera avec un réel plaisir que toute l'équipe lira vos commentaires... Un petit mot sur ce Livre d'or est un encouragement pour nous.

52 message(s) dans le livre d'or

monique Le 25/02/2016

Je suis venue en 2014 dans ce campement d' Elinkine...
Je suis revenue 2 fois en février 2016 !!
Tout simplement parce que le temps s'arrête à Elinkine.
Mais surtout, tout est fait et gérer pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Tapha (le cuisinier) mijotte à merveille des petits plats sénégalais et vous pouvez, si vous le souhaitez, apporter votre contribution au dessert.
Déric (le serveur) est très à l'écoute de vos besoins.
Quand à Djibril, (le président) il ne manquera pas de vous faire partager son amour pour ce village de pêcheurs ainsi que de ses alentours.
Je reviendrais bientôt, comme je l'ai promis mais pour une autre raison.
Car des raisons .... cela n'est pas ce qui manque à Elinkine !!
A bientôt l'équipe et prenez soin de vous.
Monique

Nono,Caro,Paco Le 21/03/2013

Après avoir rencontré un gourou italien au Costa Rica,les plus belles vagues de ma vie en Indonésie,un pizzaïolo ènervé au Mexique et bien d'autres...j'ai rencontré Luc et son campement villageois.
Mais pas de remerciement ,pas de félicitation,qu'au seul toubab d'Elinkine,comment ne pas parler d'Oussman l'aventurier,Raphaël le penseur,le sourire de Nancy,la disponibilité de Tafa,Aliou le noctambule , la douceur et la gentillesse d'Oumy.
Si vous restez quelques jours,Luc vous présentera son petit livre vert en plastique usagé où vous trouverez differentes excursions.
Ne soyez pas bégueule, l'organisateur est un ancien commercial et un nouvel explorateur et il sera parfaitement adapter les sorties à votre cararctère.
Moi même peu friand des balades organisées ,je n'ai pas fais le malin devant le roi d'Oussouye ni sur la pirogue d'Oussman la nuit au milieu des bolongs et j'ai désormais le plus grand respect pour les fétiches de Cabrousse.
Toutes ces émotions, tous ces moments de bonheur ,nous les avons partagé avec les amis de Luc,les routards de passage,toujours des gens ouverts interressants.
Vous découvrirez à Elinkine une autre vision de la vie,un amour de l'Afrique le tout dans un décor de carte postale.
Bien sûr le village à, comme tous, ses sacs plastiques,ses détritus,ses échopes au bord du gouffre,mais Elinkine c'est d'abord et surtout le grand fromager ,la tranquilité,les enfants de l'école et des gens ,des gens,encore des gens avec un coeur comme ça!
De plus ,le grand saïssaï vous enchantera de ses histoires vécues,de ses conseils avisés,de sa confiance et je le crois aujourd'hui de son désinterressement.
Il serait injuste d'oublier Rambo l'acolyte inséparable, une veritable force tranquille, pour tout dire un homme simple un veritable Africain.
Alors un conseil,foncez à Elinkine et restez-y!!

Erwin Van Boeckel et Viviane Jacobs Le 10/03/2013

Expérience inoubliable, très authentique et très différente du tourisme habituel. Comfort plutôt limité, mais ceci est largement compensé par une région magnifique, peu de touristes. Chapeau à Luc et son équipe qui font vraiment de leur mieux avec peu d'éléctricité. Ballades en pyrogue ou voiture, très agréables et instructives. Exploitation au bénéfice d'initiatives du village !

dupin isabelle Le 02/02/2013

Déjà 7 jours que je suis rentrée et toujours les sourires dans ma tête. Le descriptif fait sur le site correspond parfaitement à la réalité et ne donne lieu à aucune deception à l'arrivée. L'accueil était tel que nous nous sentions comme chez nous. C'étaient extraordinaire de se lever chaque matin dans ce calme au milieu de ce paysage magnifique. La nature est belle et reposante. Les gens sont dans leur élément, à son image. Chaleur, naturel, disponibilité,dialogue tout y est. Merci à vous Luc, Ousmane Mustapha, Oumy, Nancy, Raphael. C e sont de vrais vacances, 12 jours de rêve, un retour aux sources. Les repas étaient fort appétissants et toujours servis avec amabilité et convivialité.
Nous reitérons notre admiration pour des gens telles que Luc qui par son accueil, sa gentillesse et son integration dans ce village perdu, permettez de maintenir vivant des endroits qui seraient voués à l'abandon. Les excursions et les balades en pirogues nous ont fait decouvrir une région tres attachante par sa nature et les belles rencontres.
A cet havre de paix, de beauté et de bonté qu'est le campement villageois d'Elinkine. Que la joie soit toujours au rendez vous et dans le cœur de tous.
Avec beaucoup d'Amitié
Menehould

Jean-Alain et Nathalie Le 06/01/2013

Nous avons passé 8 jours à Elinkine et dans nos têtes nous y sommes encore et pourtant cela fera bientôt 1 mois que nous avons quitté ce lieu enchanteur. Que de bons moments et beaucoup de souvenirs forts de ces quelques jours passés en Casamance. L’accueil de Luc et de son équipe, les excursions en chaloupe avec Babakar, Ousmane, Modou , les ballades dans le taxi de Rambo et les moments passés au camp avec Nancy, Tafa, Raphaël et Oumi sont gravés dans nos mémoires.

Nous retournerons à Elinkine, c’est notre souhait, et nous espérons bien y retrouver tous ceux qui nous ont accueillis et accompagnés tout au long du séjour.
Merci à tous.

Foussard Le 05/12/2012

Un grand merci à Luc et à toute l'équipe! Nous avons passé un excellent séjour!! on éspère revenir prochainement!!
A bientôt

Doriane et Gabriel

Wittig Le 16/11/2012

Eté 2012 trois semaines en Casamance ; Une autre planète. Je connais le Cameroun depuis 2001, mais la c'est ailleurs.
Le temps s'arrète, tropbon. Merci Luc.
Jean-Marie de Mars.

Rosa et Vincent Le 10/11/2012

Nous sommes rentré aujourd'hui de un très beau voyage au Senegal avec 8 jours passés au Campement d'Elinkine: parfait, très beaux paysages, très bonne ambiance, un accueil ouvert et toujours disponible. Nos deux enfants de 7 et 5 ans on eu un premier approche avec l'Afrique très agréable et plain de douceur. Merci beaucoup et on espère à bientôt.

Dominique/Patrice (site web) Le 03/05/2011

Nous sommes rentrés du Sénégal depuis le 17 mars, et j'ai encore le Sénégal dans la tête et le cœur....MERCI à toi Luc ainsi qu'à toute ton équipe pour ce magnifique séjour (trop court) que nous avons passé en ta compagnie....Pat reviendra sûrement te voir, moi je resterai du côté de Pointe Sarène, pour ma filleule, mais qu'importe, je garde un tellement beau souvenir de toi, d'Elinkine, du campement, des habitants, bref de tout...
Amicalement

Annie et Raymond Le 13/02/2011

Bien rentrés de corps mais pas d'esprit après un aussi beau séjour en compagnie de personnes donnant tout d'elles même pour nous permettre de rencontrer véritablement la Casamance, sa nature, ses habitants et ses secrets. Merci LUC de ton accueil, de ta présence et de ton bon coeur de Diola. Merci aussi à toute ton équipe.
Un séjour à conseiller à tous et à toutes en découverte vraie de la Casamance.

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Dépenser au Campement Villageois d’Elinkine, c’est aider le Village d’Elinkine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×